L'huile arrive! La palette est prête et le transport commandé. La société de transport ne peut cependant assurer que l'huile sera à Bruxelles pour les fêtes de Noël. Vous m'en voyez désolé. Les premières livraisons pourront, je l'espère, être assurées pour la semaine du 10 janvier.
Cette année fut compliquée. Une succession d'évenements météorologiques a gaché la récolte. Cette année, le verger français perd en moyenne 80% de sa production. Il a fallut s'organiser et travailler avec les "voisins". J'ai donc sélectionné deux domaines qui travaillent leurs fruits et leurs huiles en "fruité vert", y ai ajouté mes olives afin de réaliser un assemblage qui s'approche de l'huile que je vous ai proposée ces dernières années. Il n'y aura donc pas cette année, de variétés différentes mais une seule huile appelée "cuvée Sélection".
J'ai été frustré de ne pouvoir récolter plus. L'an passé, j'ai pris en fermage 200 arbres de plus, ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir récolter 650 arbres. Malgré ce nouvel apport, j'ai dû constater que que je n'ai pu récolter que 20% du volume de l'an dernier. De cette frustration est née l'idée, à l'instar des vignerons, de travailler avec des fruits sélectionnés chez d'autres tout en restant sur une même gamme de produits, sur des fruits du Languedoc et sur des variétés que je travaille dans mes vergers. J'espère que cette "cuvée Sélection" vous plaira. Je vous propose de la goûter et si le coeur et la bouche vous en disent, de passer commande...